top of page

           La Compagnie Des Pieds et De Manos est née d'une rencontre entre deux personnalités circassiennes. C'est en Espagne, à Carampa, école de cirque, que tout a commencé. David Montenegro et Louise Huet suivirent la même formation professionnelle, l'un en tant que jongleur et l'autre en tant que trapéziste. Mais leur rencontre les mènera vers la découverte d'une nouvelle discipline, les portés acrobatiques, qui dans un travail d'étroite collaboration, unit les corps et les mouvements.

 

          Après avoir terminé les deux ans de formation, c'est main dans la main qu'ils décident de venir à Toulouse, à La Grainerie, approfondir leur niveau technique dans leur discipline réciproque et de développer les portés acrobatiques, cette discipline synonyme d'une intime confiance entre deux êtres et de leurs efforts communs.

 

      Début 2015, ils fondent la Cie Des Pieds et De Manos et s'attellent à la création d'un spectacle de cirque.

 

         Maintenant basés à Montpellier, ils poursuivent leur insertion dans le milieu du spectacle vivant et s’intègrent au réseau culturel en travaillant en collaboration avec les écoles de Kerozen et Gazoline et de Zépétra, ainsi qu’avec le réseau des Maisons pour tous de Montpellier et le Lycée Georges Pompidou de Castelnau Le Lez, 34.

Historique de La Cie Des Pieds et De Manos

            La Compañía De Pieds et de Manos nació de un encuentro entre dos personas enamorados del circo. Fue en España, en Carampa, una escuela de circo donde empezó todo. David y Louise hicieron la misma formación profesional, él como malabaristas y ella como trapecista. Pero al encontrarse descubrieron una nueva disciplina, los portes acrobáticos que gracias a una estrecha colaboración y confianza permite unir los cuerpos y los movimientos.

 

             Después de terminar la escuela, deciden ir a Toulouse. En la Grainerie (espacio  de entrenamiento para artistas de circo) donde profundizan su técnica  y desarrollan los portés acrobáticos sinónimo de su intima confianza y de sus esfuerzos comunes.

 

             Inicio de 2015, crean la Compañía Des Pieds et De Manos y empiezan a dos, un proyecto de espectáculo de circo.

 

             Al día de hoy, viven y entrenan en Montpellier donde siguen su inserción en el mundo del espectáculo viviente. A través de su colaboración con escuelas de circo de Kerozen et Gasoline y Zépétra, asi como con los centros sociales de la region.

bottom of page